Le Projet Cooldown
COP 24, Katowice, Pologne
Visiteurs
Vues vidéo Facebook
Participants conférences
Infos projet :
Le projet «Cool Down», à la fois ralentir et refroidir en anglais, s’inscrit dans la mouvance du slow art.
Ralentir le rythme, revenir à des techniques soutenables, low-tech dans une volonté d’action immédiate, voici les pistes de réflexion que nous ouvrent les artistes de Cool Down.
16 artistes contemporains nous invitent à ralentir pour mieux avancer individuellement et collectivement dans la lutte contre le changement climatique.
Dates : du 30 novembre au 14 décembre 2018
Format : exposition collective et conférences
Gestion de projet : Marie Emery-Leleu
Commissariat : Marie Emery-Leleu et collectif Subliminaloops
Artistes : Natalia Bazowska, Anaïs Boudot, ElefantCat, Nicolas Gaillardon, Galerie Rezeda, Gethan&Myles, Rémi Guerrin, David Leleu, Diana Lelonek, frédéric Pagé, Virginie Piotrowski, Michal Smandek, Société Volatile, Graham Stevens, Nicolas Tourte, Sengthe Vanh Bouapha
Vernissage de Cool Down Project
à l’ASP Katowice, le 2 décembre 2018
En présence de Monsieur le Recteur de l’ASP, Antoni Cygan, des représentants de l’Ambassade de France en Pologne, Monsieur Georges Diener, de l’Institut Français à Varsovie, Madame Linda Marchetti, de l’Alliance Française à Katowice, Monsieur Stéphane Jolivet, de la commissaire, Marie Emery-Leleu et des artistes: Virginie Piotrowski, Nicolas Gaillardon, Myles Quin (Gethan&Myles), Natalia Bazowska, Michal Smandek et Graham Stevens.
Médiation culturelle
L’exposition a été présentée à de nombreuses délégations présentes à Katowice dans le cadre de la COP 24. Ici, présentation à une délégation de la ville de Kyoto, Japon.
Conférences
Le projet Cool Down a été présenté lors de plusieurs conférences, en présence des artistes. Ici, conférence sur le Pavillon France de la COP 24.
Présentation du projet
Quelques oeuvres vidéo présentées à l’ASP Katowice ont été diffusées sur le Pavillon Benelux European Investment Bank (EIB) de la COP 24.